Vivre le 8e degré de la Méthode Caycedo

La source joyeuse de la vivance du 8e degré de la Méthode Caycedo « L’entrainement vivantiel à la RDC8 nous permet de remonter à la source joyeuse de notre identité cellulaire. La force et la puissance de l’Energie de la Vie qui est présente en nous, irrigue en profondeur l’être humain que nous sommes depuis notre…

Art et Capacités de la Conscience Sapiens

Art et Capacités de la Conscience Sapiens Grottes de Lascaux 4 – Décembre 2016       « De la contemplation-inspiration à la création-réalisation, l’entrainement adapté de la RDC 6 et 7 nous invite à maintenir et développer nos fabuleuses capacités artistiques radicales de notre conscience sapiens pour le plaisir de tous dans la manifestation de l’Art intemporel. »…

Voix de sophrologue, voie d’apaisement

  Voix de sophrologue, voie d’apaisement D’une voix à un corps il y a l’espace ouvert d’un univers sonore une bouteille à la mer qui flotte d’une rive à l’Autre.  Il y a une onde d’espérance petit galet jeté en ricochés tendresse écrite en pointillés de l’océan présence aux rivages de l’Etre.  Il y a le silence rond…

Sophrologie des 4 saisons, pour un hiver en toute quiétude

Sophrologie des 4 saisons, pour un hiver en toute quiétude Rayons de neige   Flocons de soleil Un hiver bleu Un feu de joie   Rayons de neige    Flocons de soleil   Sens toi heureux   C’est une première fois   Un essentiel enjeu   Entre l’espoir blanc et toi. « Impressions sophroniques » Sylvie Bayol…

Une idée simple d’une journée existentielle

 Barque-en-Ciel existentielle L’entrainement sophrologique caycédien selon la Méthode Caycedo en trois cycles, du cycle fondamental au cycle existentiel, nous invite d’heure en heure, à découvrir une existence profondément paisible et joyeusemment légère, comme une merveilleuse histoire d’art vécue en harmonie avec notre vraie nature. « Voyage immobile, le reflet – lumière subtile d’un silence profond vert émeraude s’installe…

Etre Sapiens ou ne pas Etre, une question d’Art ?

Etre Sapiens ou ne pas Etre, une question d’Art ? Illustration de Lascaux 4 – Décembre 2016 De l’Homo Sapiens artiste préhistorique, à l’être humain « artiste en devenir » à découvrir, tout un programme à vivre durant notre passage sur Terre. Si l’art nait de notre conscience sapiens, son expression, elle, passe par notre corps phronique…

L’entrainement régulier en sophrologie est nécessaire

L’entrainement régulier en sophrologie est nécessaire pour apprécier l’efficacité de la Méthode. Le sophrocentre caycédien vous propose de maintenir votre pratique sophrologique avec les ateliers collectifs de relaxation dynamique le samedi matin et mercredi midi. La répétition de la vivance est seule garante d’un changement dans les habitudes de vie. Inscription recommandée pour un minimum de…

La phénodescription en sophrologie

La phénodescription peut se faire à l’écrit ou en dessin A la fin de chaque séance, Il s’agit de laisser dans l’immédiateté de la vivance vécue une trace écrite de ce que l’on a ressenti pendant la pratique (ou avec un dessin pour les enfants).  Les phénodescriptions sont personnelles et indélégables ce sont comme des polaroids de notre…

La sophrologie mène à une existence plus tranquille

La sophrologie mène à une existence plus tranquille La vie n’est pas un long fleuve tranquille… chacun le sait et l’expérimente au quotidien.  Les ateliers de sophrologie caycédienne adaptant et mobilisant des techniques spécifiques des relaxations dynamiques de la Méthode Caycedo, nous invitent à une véritable découverte de notre corps, à une conquête de notre quotidien…

Sophrologie Toulouse : traverser l’hiver autrement

Traverser l’hiver autrement Quelque part au milieu de la forêt Une goutte d’eau, un instant d’éternité, Un éclat de givre, un sapin de vie Quelque part au milieu de l’immensité La joie hivernale, sève vitale.     Belle année à tous ! Impressions sophroniques – Sylvie Bayol Sophrologue Caycédienne Sophrocentre Caycédien de Toulouse agréé par SOFROCAY Calendriers…