Octave a 3 ans !

Bonjour,
Il y a 3 ans j’ai participé aux ateliers de sophrologie pré-natale. J’ai accouché le 17 mars 2015 d’Octave. Il a aujourd’hui 3 ans.
Je voulais juste vous remercier pour vos séances qui lui ont beaucoup apporté et vous faire part du petit « miracle ». Pendant vos séances, vous nous demandiez parfois de penser aux valeurs que l’on voulait transmettre à notre bébé. Moi je pensais alors aux rires. Je voulais que mon fils soit d’un caractère joyeux qu’il se nourrisse des choses positives de la vie. Et désormais à 3 ans Octave a un caractère très jovial. C’est un petit garçon qui rigole facilement et aime faire rire son entourage. Bref, c’est exactement ce que je projetais dans vos séances.
Je sais que vous aviez fait un goûter avec des mamans qui venaient d’accoucher et d’autres enceintes. Si vous réitérez ce moment d’échange, je serais contente de vous présenter mon grand Octave.
Bonne continuation

Flora B.

Posté par Flora B. le 19 Mars 2018

Les audios de sophrologie

Bonjour et merci pour les audios de sophrologie.
Je voulais vous dire que la séance de mercredi m’a fait beaucoup de bien, j’en ressens les bienfaits encore aujourd’hui 2 jours après.
J’ai réussi à évacuer le stress au travail hier et aujourd’hui; c’était comme si le stress des personnes autour de moi ne pouvait pas me déstabiliser et enlever la joie en moi.
Merci beaucoup.
M. D
posté par M. D le 30 Mars 2018

Entrainement aux cycles radical -existentiel pour Sophrologues Master Spécialistes

Bonjour Sylvie,
Je te remercie pour l’envoi des pratiques. Un grand merci à toi pour ton authenticité, ton investissement et pour ce moment d’un très grande richesse que j’ai apprécié pleinement.
Je te souhaite beaucoup de belles vivances pendant tes vacances et à très bientôt. Bien à toi
Carine A. Sophrologue Caycédienne Master Spécialiste
posté par Carine A. le 19 Juin 2017

Entrainements des 2e et 3e Cycles de la Méthode Caycedo

Bonjour Sylvie, je prends le temps de te remercier pour les temps de partages que tu nous proposes que je trouve très agréables, pour tes guidances très professionnelles et très apaisantes et restructurantes.
Je m’inscris pour notre prochain entraînement du 18 novembre.
Je te souhaite un très beau week-end.
Ghislaine S. Sophrologue Caycédienne Master Spécialiste

 

Posté par Ghislaine S. le 28 Octobre 2017

Préparation sophrologique prénatale

Benjamin est né hier matin et se porte très bien ! Votre préparation sophrologique m’a beaucoup aidée surtout pour le pré-travail ! Encore merci.

Virginie M.

Posté par Virginie M. le 17 Aout 2016

La sophrologie pour le Bac

Cette année élève en terminale, la sophrologie a été pour moi une découverte mais aussi une révélation.
Une mauvaise gestion de mon stress, une anxiété permanente et un manque de confiance en moi m’ont conduit chez Mme Bayol. D’abord réticente et peu convaincue par la méthode (qu’en réalité je ne connaissais pas), ma mère m’a conseillée de faire une première séance. Dès cette première séance, les bienfaits de cette méthode se sont fait ressentir ce qui m’a encouragée à continuer. Après 4 séances avec Mme Bayol et un investissement personnel (temps) je ne peux aujourd’hui que louer cette pratique. La sophrologie a été utile au niveau de l’organisation de mes révisions, de la qualité de mon sommeil (pourtant très mauvais à l’origine) ainsi que de la gestion de mon stress et de mes angoisses lors des épreuves notamment orales.
J’ai réussi mon Baccalauréat bien au-delà de ce que j’espérais à l’aide des outils que Mme Bayol a su me fournir.
Encore une fois merci et bonne continuation.

Pauline CS
Posté par P.CS, 22 Juillet 2016

Sophrologie prénatale

Madame Bayol,

Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour votre préparation. Mon accouchement s’est très bien passé. Je n’ai eu aucune douleur. Alexis, 4kg, est sorti très rapidement. Je n’ai eu aucun point.

La séance que nous avons fait ensemble ainsi que les enregistrements ont été très précieux.

Je les ai écoutés de nombreuses fois, la veille de mon accouchement, lors de mon hospitalisation.

Ils m’ont rassurés, détendus, et permis de me projeter positivement.

Encore merci,

Aurélie P.

Posté par A.P, 15 Février 2016

Accouchement par le siège

Bonjour, je voulais vous annoncer la naissance de Léonie. Elle est née le 5 Janvier 2016… en siège. L’accouchement s’est très bien passé. Merci pour la préparation. Ces quelques séances m’ont beaucoup apporté. Bonne continuation.

N.L

Posté par N.L, 11 Février 2016

Sophrologie et parcours PMA

Sylvie,
je vous adresse mes vœux de bonne année en vous remerciant pour cet accompagnement en fin d’année qui a contribué à la réussite des examens.

E.P

Posté par E.P, 17 janvier 2016 à 17:45

Témoignage sur mon accompagnement en sophrologie prénatale

Lors de ma grossesse, j’ai choisi de faire de la sophrologie afin de pouvoir aborder l’accouchement de façon sereine, ne pas me laisser envahir par la douleur et arriver à être dans le lâcher-prise pour vivre pleinement ce moment. J’ai ainsi bénéficié de neuf séances avec Sylvie Bayol, de Septembre 2013 à Février 2014.

Ces séances m’ont finalement été bénéfiques tout au long de ma grossesse. Je me souviens notamment de la première, au bout de laquelle mon ventre s’était détendu laissant ainsi plus de place à mon bébé. J’ai vécu cette séance ainsi que les suivantes comme un moment privilégié, un temps de soin pour moi et pour mon bébé, un temps où nous étions particulièrement en lien tous les deux. J’ai pu expérimenter avec Sylvie Bayol différentes techniques. Parmi ces techniques, j’ai particulièrement apprécié la sophro-respiration synchronique, le sophro-déplacement du négatif, la sophro d’harmonisation vitale. A la fin de chaque séance, Sylvie m’envoyait par mail un enregistrement afin que je puisse m’entraîner à domicile. J’ai également eu l’occasion d’utiliser certaines techniques spontanément, dans la vie de tous les jours (dans un parc, dans les transports en commun, au travail). J’ai gardé précieusement mon carnet dans lequel Sylvie Bayol me faisait écrire après chaque sophronisation. En le relisant je réalise ce que ces séances m’ont apportées : bien-être, détente et conscience corporelle, visualisation d’images et de souvenirs très positifs que j’ai pu partager avec mon bébé, découverte de l’étendue des ressources présentes en moi.

Le jour de l’accouchement, j’ai essentiellement utilisé la respiration comme nous la pratiquions lors de la sophronisation de base vivantielle. La sophrologie m’a permis de vivre ce moment de façon calme, sereine. Grâce à la respiration, j’ai pu gérer la douleur des contractions et je n’ai finalement pas eu recours à la péridurale. La sophrologie m’a aidée à rester centrée sur mon corps et mes sensations. Accoucher sans péridurale est quelque chose dont je ne me serais jamais crue capable, je suis convaincue que sans la sophrologie je n’aurais pas pu le faire. Encore aujourd’hui, en cas de douleur, me centrer sur ma respiration est devenu comme un réflexe.

 

Toulouse, le 17 Août 2015.

Marie-Estelle L.

Posté par M. Estelle L. le 17 Aout 2015